Rappel gratuit

Avocat en droit de la famille à Lille

La période difficile que représente un divorce ou une séparation nécessite les conseils d'un avocat.

En effet, les enjeux concernent généralement une famille entière.

Le Cabinet de Maître BENMOUFFOK vous assistera devant le Juge aux Affaires Familiales, quelle que soit la procédure choisie.

En cas de divorce, la question de la garde de l'enfant et des différentes pensions alimentaires est primordiale.

Nous pourrons vous conseiller utilement et vous aider à réunir les justificatifs nécessaires.

Lors d'une séparation hors mariage, il est également important de demander au Juge aux Affaires Familiales de fixer les modalités d'exercice du droit de visite et d'hébergement des enfants, ainsi que des différentes pensions.

Il en va de même lorsque le divorce a déjà été prononcé, mais que des éléments importants ont changé, de sorte que vous souhaitez demander des modifications après divorce.

Ainsi, si vous désirez engager une de ces procédures, ou si vous estimez que votre procédure dure depuis trop longtemps, nous vous invitions à prendre rendez-vous.

Par ailleurs, nous sommes compétents pour vous assister devant le Juge des Enfants, en cas de procédure d'assistance éducative (AEMO) ou de placement.

Pour l'ensemble des dossiers de droit de la famille, il convient de déposer au Cabinet de Maître BENMOUFFOK des pièces qui doivent être produites devant toutes les juridictions :

-le livret de famille ;
-les actes de naissance des parents et des enfants ;
-l'acte de mariage le cas échéant ;
-tout justificatif de ressources ;
-tout justificatif de charges ;


Remarque : le Cabinet de Maître BENMOUFFOK intervient régulièrement devant les Tribunaux de Lille, Béthune, Valenciennes, Saint-Omer, Boulogne sur Mer, Dunkerque ; et les Cour d'Appel de Douai et d'Amiens. De plus, il est compétent pour intervenir devant l'ensemble des Tribunaux en France et à l'étranger.

Contactez-moi

Consultez également

c