Rappel gratuit

Avocat en droit pénal à Lille, près de Loos et Haubourdin

Avocat pénaliste à Lille

Le contentieux pénal nécessite un avocat combatif, persévérant et indépendant. En effet, l'enjeu est généralement la liberté, que ce soit en cours d'instruction, au moment du procès, ou pour aménager une peine.

Avocat en droit pénal à Lille, Maître BENMOUFFOK intervient pour les présumés auteurs, mais aussi pour les victimes d'infractions (délits et crimes). Vous pouvez d'ores et déjà la contacter en vue de lui exposer plus en détail votre affaire. Vous profiterez alors d'un encadrement à la hauteur de vos attentes.

Les missions de votre avocat pénaliste à Lille

Le rôle de votre avocat pénaliste, à Lille, débute dès qu'un litige survient et s'oriente vers le conseil. Il peut se poursuivre lors d'une garde à vue, période durant laquelle Maître BENMOUFFOK peut vous assister dès le placement et durant les auditions.

Ensuite, Maître BENMOUFFOK intervient lors de la mise en examen, devant le juge d'instruction, puis devant le juge des libertés et de la détention afin d'éviter la détention provisoire en proposant un contrôle judiciaire.

En cas de détention, votre avocat peut assurer la défense de vos intérêts lors du passage en commission de discipline. Par la suite, elle vous assistera tout le long de l'instruction : durant les interrogatoires, les confrontations et les reconstitutions.

Si vous faites l'objet d'une convocation devant le tribunal, et même si la date est encore lointaine, elle vous recevra en rendez-vous afin de préparer votre défense. Ensuite, votre avocat en droit pénal vous assistera lors du procès.

Enfin, vous serez conseillé dans le cadre d'un aménagement de peine dans les meilleures conditions en cas de condamnation ou dans le but d'obtenir réparation du temps passé en détention provisoire en cas de relaxe.

Formalités à accomplir

Pour l'ensemble des dossiers, il convient de déposer auprès de votre avocat pénaliste des pièces qui doivent être produites devant toutes les juridictions :

  • une attestation d'hébergement, accompagnée de la copie de la pièce d'identité de l'hébergeant, ainsi que d'un justificatif de domicile récent ;
  • une promesse d'embauche ou un contrat de travail, accompagné d'un extrait Kbis de l'employeur (ces pièces peuvent faire l'objet de vérifications par la police) ;
  • à défaut, un justificatif de formation, ou un justificatif de recherches actives d'emploi et d'inscription à Pôle Emploi ;
  • les dernières fiches de paie du client, et ses derniers diplômes ;
  • les éventuelles pièces médicales.

À noter que Maître BENMOUFFOK intervient régulièrement devant les tribunaux de Lille, Béthune, Valenciennes, Saint-Omer, Boulogne-sur-Mer, Dunkerque et les cours d'appel de Douai et d'Amiens. De plus, elle est compétente pour intervenir devant l'ensemble des tribunaux en France et à l'étranger.

N'hésitez pas à consulter le détail de l'étape qui vous concerne :

Vous pouvez également prendre contact avec Maître BENMOUFFOK, avocat en droit pénal à Lille, afin de lui exposer directement votre affaire.

Contactez-moi

c